J’ai toujours aimé les roux

Avec mon copain, on boit une bière à la Caspule (un bar à bières du Vieux Lille) au sous-sol, au moment de remonter pour commander, j’entends « oh un chaton », je baisse les yeux et là je vois un adorable petit chat qui se pointe dans ma direction. J’m’empresse de le prendre dans mes bras (folle aux chats) en lui disant que c’est le plus mignon du monde. Je demande aux gérants s’ils l’ont déjà vu, jamais d’la vie qu’ils me répondent, « tu peux le prendre avec toi ». Je file montrer sa bouille à Simon (cf : mon amour de copain) qui me dit qu’on ne peut pas vraiment le garder, qu’il faut retrouver les propriétaires. Alors on finit notre verre et on décide d’emmener cette toute petite chose chez nous, « demain on déposera des affiches ». Aucune réponse, rien de rien, le néant. Bon, qu’est-ce qu’on fait ? On ne peut pas le donner à n’importe qui car on tient trop à lui, et le remettre dans la rue pas question ! En même temps c’est un peu un signe du destin que je remonte à ce moment là, non… ? Puis c’est lui qui m’a choisi. Et avoue que tu commences à l’aimer toi aussi, hein ?

(…)

Voilà, depuis le 24 août on a un nouveau locataire, un petit roux tout doux à qui on a donné une nouvelle vie, et qui est un peu le roi du monde ici. Ah et ce petit roi chat, il s’appelle Capsule, ça allait d’soi ;).

cat-kitty-roux-chat-red-tigre-tiger-love-cute

Un petit mot ?

