Tea time !

Le thé, c’est sacré, et ça fait parti de mon quotidien ! Du coup, j’me suis dis que j’allais vous présenter les thés que j’affectionne particulièrement. Avant même de commencer mon sport du matin, ma petite routine est de boire un grand mug de thé dès que je me lève (avant l’éternel café noir). En ce moment je bois Secret des Anges, un mélange de thé vert et de thé blanc avec des notes de papaye et d’ananas confits (qu’on retrouve dans le thé comme vous pouvez le voir sur la photo). Contrairement à certains thés verts en vrac qui peuvent être assez fades, celui-là a vraiment beaucoup de goût ; il n’est pas trop sucré ni trop acidulé : parfaitement dosé. Je vous le conseille fortement ! thé-tea-secret-des-anges-%22secret des anges%22

Avant et après le repas du midi, je me prépare encore du thé, parfois noir, parfois vert, parfois blanc… J’aime varier les plaisirs ! Ancienne abonnée à la box Envouthé et tout juste abonnée à La Thé Box (qui est absolument géniale soit dit en passant), autant vous dire que je suis comblée ! LA découverte (que je n’ai plus pour la photo…) c’était le thé Lady Midnight, un thé vert au mélange assez particulier : trois thés verts, ananas, lemongrass, carotte et figue. Un délice ! Il me tarde de pouvoir commander du thé sur ce site. D’ailleurs, pour le bon plan du jour, Tea Tower vous offre 10% de réduction avec le code THEBOX 😉 Au travail, boire du thé en vrac c’est un peu plus difficile… Du coup je prends avec moi des sachets (de thés verts généralement), mes préférés sont le thé vert jasmin et le thé vert grenade.

En fin de journée je me prépare un rooibos. Le rooibos est un thé rouge qui ne comporte pas de théine et qui est riche en antioxydants. En ce moment je bois Nuit étoilée qui n’a pas le goût du rooibos ordinaire. Il est très parfumé sans pour autant être trop fort en goût, et il embaume tout l’appartement ! Parfait pour Noël ! J’essaye d’alterner un jour sur deux pour ne pas le finir trop vite haha, du coup je bois du rooibos à la vanille ou à l’orange. nuit-étoilée-rooibos-thé-rouge 2014-10-07-10-30-18_deco

Enfin avant de me coucher j’ai pris l’habitude de prendre une infusion à la camomille pour me calmer un peu (je vous ai déjà dit que j’étais une hyperactive ? ^^) Hier soir j’ai testé « Nuit Calme », j’étais très étonnée par l’odeur très florale/fruitée, je m’attendais à retrouver quelque chose d’assez « bateau », c’est donc une très bonne surprise ! envouthé-tisanière-camomille-thé

Et vous, votre routine thé(s) ?

2 réflexions sur “Tea time !

Un petit mot ?

