« Le soleil vient de se lever »

(vous aussi vous avez la musique de la pub Ricoré dans la tête maintenant ?)
J’suis très matinale moi comme fille, et même quand j’dors pas (car j’suis un peu insomniaque aussi parfois souvent), j’suis très matinale. J’aime bien me lever tôt, m’asseoir dans le canapé et prendre mon thé, le mac sur mes genoux (et le chat qui me mord les pieds mais ça c’est un détail), avant de commencer ma séance de sport. Ce matin comme tous les mercredis (et les dimanches et bientôt un jour de plus), bref ce matin comme tous les mercredis depuis un peu plus d’un mois c’est footing ! Bien que j’fasse du vélo elliptique 20 à 40 minutes tous les matins depuis 4 ans, pour moi le footing était un sport impossible : j’savais pas courir plus d’une minute (et j’exagère pas) sans avoir l’impression de mourir intérieurement (là j’exagère un tout petit peu). Bon, je dois avouer que je suis asthmatique donc j’ai un peu de mal à gérer ma respiration dans ce genre de situation, mais après tout c’est qu’une question d’entrainement non ? Du coup, on a décidé de s’y mettre à deux et c’est très motivant ! On a commencé par courir une dizaine de minutes, et là on tient un peu plus d’une demi-heure ! LE truc, c’est vraiment de savoir gérer sa respiration histoire de ne pas avoir de points de côté dès le départ, c’est indispensable. Et s’étirer après la séance si tu veux pouvoir marcher les jours suivants aussi. Bon, j’vais me préparer. Des bisous.

Edit : 40,14 minutes ! OUAIS !

Une réflexion sur “« Le soleil vient de se lever »

Un petit mot ?

