90’s KID : Part II

Hello !

Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, je suis à Orléans jusqu’à mardi, dans mon petit chez moi. J’ai demandé à mon papa de descendre tous les cartons dans lesquels il y a mes anciens jouets, j’y ai passé une journée entière mais j’ai trouvé tout plein de trésors que je vais vous présenter ci-dessous ! Avec un peu de chance, ça vous fera le même petit pincement au coeur que moi !

vintage-chateau-cendrillon-années90-pollypocket

J’ai retrouvé mes petits poneys, je suis très contente mais un peu triste d’en avoir vendu à une braderie il y a une dizaine d’années (avec des barbies, dont la Sailor Moon et Sailor Mars… qu’est-ce qu’on est inconscient à cet âge ^^).

J’ai aussi retrouvé un très vieux sac à main qui appartenait à ma maman, et un ancien sac à dos noir vernis que je mettais en primaire et que je vais pouvoir porter à nouveau ! J’ai mis la main sur mes peluches fétiches, des figurines, un porte-savon Pocahontas, des Polly Pocket et le fameux château de Disney qui s’illumine.

polochon-celeste-vintage-polly-pocketmonpetitponey-mylittlepony-vintage-90

J’ai des bacs entiers de vieux magazines (trop ?), j’ai sorti un exemplaire de chaque (en laissant de côté Série Mag etc.) pour vous rappeler des petits souvenirs… Mais aussi les tonnes de Minnie Mag, Mickey Parade, Picsou Géant, Sabrina l’Apprentie Sorcière, Le Journal de Mickey, des bouquins, magazines & livres Disney ❤

Tout plein de jeux de société aussi, certains plus récents que d’autres (il manque le Cluedo que j’ai récupéré à Lille ^^). Petit coup de coeur pour Téléphone Secret, Secrets & Folies, 1000 Bornes, Monopoly, La Course à l’Héritage, La Bonne Paye, Jenga, Destin le Jeu de la Vie, Qui est-ce ? J’adore, j’adore, j’adore !!

DES DINOSAURES, j’adore les dinosaures, ma super trousse Mickey, mon collier Polly Pocket, des figurines Disney & Kinder, ma vieille calculatrice avec des boutons en « pierres précieuses », mon baladeur, des pogs, des pin’s, des jojo’s et des baby’s que je vais pouvoir rajouter à ma grosse collection qui m’attend à Lille (oui oui, on a que 50m carré, et on a plus aucune place…)

Avec mon super collier Polly Pocket !

Avec mon super collier Polly Pocket !

J’ai aussi retrouvé tout plein de Barbie (que je me suis fait une joie d’habiller !!), un très vieux Ken, la fameuse Barbie enceinte, des K7 (pas la peine de vous prendre en photo tous les Disney, Mickey & cie, Warner Bros, etc. hein ^^ j’ai 6 cartons…), des accessoires, mon Petit Poney vintage de 1987… Bref : la caverne d’Ali Baba ! Oui je garde tout, plus tard lorsqu’on aura un grand appart, je veux absolument une pièce qui me servira à entreposer tous mes anciens jouets, livres, etc. et aussi tous les produits vintages que j’achèterai, comme un petit musée. Oui, je suis passionnée !

barbie-cheveux-rose-vintage-90vintage-poney-pony-barbie-enceinte-jumanjivintage-mickey-ken-aladdin-hercule-smithbarbie-disney-mulan-megara-pocahontas-jasmine-petitesirène

Et vous, des anciens jouets, jeux, accessoires, livres (…) que vous avez gardé ?

6 réflexions sur “90’s KID : Part II

  1. Ah, super 😀 J’adore ressortir les caisses remplies de vieux jouets aussi haha, j’ai fait ça chez mes grands-parents l’autre jour, et c’était trop cool, surtout que mes barbies qui chantaient et tout, marchent encore! alors qu’on a jamais changé les piles. Sacrée qualité 😛 Et trop chouuuu, j’ai exactement la même peluche Céleste! Que j’ai depuis ma naissance hihi. Mon frère a le Babar.
    Vive les années 90!

  2. Les poupées Disney ❤ J'avais la Jasmine et Megara aussi, Belle, Esméralda (avec sa tente !) et au moins 2 Ariel 😀
    On a eu tellement de chance d'avoir Jurassic Park et tous les produits dérivés sur les dinosaures, y a jamais rien eu d'aussi cool pour les enfants je crois :p

  3. j’ai pas réussi à garder grand chose, comme toi j’ai fait la connerie de vendre pas mal de choses aux puces, mais j’ai réussi à sauver une Barbie qui vient des USA (métisse aux cheveux noirs) et puis quelques autres bricoles!
    tes photos m’ont grave rappelé des souvenirs, j’suis tellement triste de plus avoir mes polly pocket et mes petits poneys

  4. Oh mon Dieu mais cette Barbie enceinte !!! J’adore le concept je connaissais pas du tout xD sinon je faisais la collection des Mickey Parade aussi (et des Mickey Parade Géant !) mais j’ai fini par tout revendre à une braderie à un autre collectionneur pour un bon prix (j’avais une quarantaine de numéros quand même). J’ai encore mon jeu La Course à l’héritage mais malheureusement il a perdu quelques pièces au fil du temps (et avec un déménagement entre temps aussi) du coup je ne peux plus remonter les pièges :-/ mais j’adorais ce jeu !

    Sinon j’étais pas trop poupées (comme tu t’en doute) mais j’étais ultra fan de Lego (comme beaucoup de monde) et le suis toujours. J’avais 2 grands bacs entier rempli de pièces et notamment de la collection Lego Rockriders ! J’avais même le jeu vidéo correspondant 😀 là aussi j’ai tout vendu à une braderie. D’ailleurs j’ai vendu un peu toute mon enfance sur une seule braderie mais je ne le regrette pas j’ai pu m’acheter d’autres choses avec l’argent récolté xD

    Mon dernier coup de cœur ça reste quand même les Kapla. On m’en a offert un baril à Noël et je m’en servait tout le temps (une âme d’architecte qui sommeille en moi sans doute). Au final ce sont juste des morceaux de bois mais j’ai toujours eu beaucoup d’imagination alors je me construisait tout et n’importe quoi xD

    Bon ben du coup je suis reparti pour une journée nostalgie !!

  5. Punaise.
    Aujourd’hui j’ai ce syndrome de la collection, l’envie de tout garder, hum que dis-je, même pas l’envie, le besoin.
    J’aurais aimé l’avoir auparavant. ça m’aurait beaucoup plus d’avoir encore tous mes pollypockets par exemple, ou mes Barbies :/
    M’enfin.
    En tout cas t’as vraiment une chouette collection !

Un petit mot ?

