Geste solidaire

En fouillant dans mes cartons, j’ai retrouvé plein de jouets et de vêtements qui pourraient servir à d’autres, je les ai donc tous ramenés à Lille pour les donner aux restaurants du coeur demain à Wazemmes.

Moldiv_1413468938923

J’suis sûre que vous aussi vous avez plein de choses qui ne vous servent pas ou plus du tout… Surtout ne jetez pasdonnez les.

Pour faire un don, vous pouvez vous rendre sur ces différents sites (les plus connus) : Restos du coeur, Emmaus, Secours Populaire, Secours Catholique, La Croix Rouge, l’Armée du Salut (une organisation humanitaire) ; mais il existe bien évidemment d’autres associations que vous pouvez retrouver sur engagement-solidaire. Ce site vous renseignera aussi sur les différentes missions bénévoles que vous pouvez réaliser ; d’ailleurs pour les plus sportifs d’entre vous, la Croix Rouge sera présente au semi-marathon de Paris le 8 mars 2015 ! Si vous voulez courir et soutenir l’association, vous pouvez compléter ce formulaire.
Si vous n’osez pas vous rendre dans une association (oui, ça arrive !) n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux relais près de chez vous.
Enfin, plutôt que de vendre une poupée ou un bouquin à 2 euros sur leboncoin, sachez qu’il existe aussi des sites de dons qui vous permettront de mettre en ligne vos biens à offrir comme : Donnons.org, Toutdonner.com, Recupe.net, Consoblog.com !

Et vous, des associations qui vous tiennent particulièrement à coeur ?

Publicités

Une réflexion sur “Geste solidaire

  1. pas spécialement d’association qui me tient à coeur, mais c’est vrai qu’en général je préfère aller au secours catholique pour déposer des fringues que je mets plus, c’est toujours bon de savoir que ça pourra servir à d’autres dans le besoin

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s