Crêperie : La Petite Flambée

la-petite-flamnbée-lille-restaurant-crêpes

Bon Plan Resto : La Petite Flambée ; C’est une petite crêperie toute mignonne placée dans le Vieux Lille (rue du Curé St Etienne, à côté du Zébulon et du Palais des Thés).

la-petite-flambée-crêperie-vieuxlille

Chic et cosy, le restaurant est assez petit, les tables sont très proches les unes des autres mais cette proximité n’empêche pas de passer un très bon moment. Il est rare d’avoir autant de choix dans une crêperie, un conseil : choisissez votre crêpe avant d’y aller, avec la carte en ligne 😉 !
La Petite Flambée fait dans l’originalité en proposant également des crêpes dont les recettes ont été choisies par les commerçants et restaurateurs de la rue et qui portent le nom de leurs boutiques, mais aussi des galettes élaborées par l’équipe de restaurant.

Pour ma part j’ai choisi la galette Diana : Saumon frais cuit vapeur, courgettes, champignons cuisinés, brocolis, mozzarella, chèvre, le tout accompagné de salade pour seulement 8,20€.

Un très bon rapport qualité-prix, car les galettes sont bien garnies et excellentes !

Mon Simon a opté pour la Carnivore : Viande de bœuf hachée, bacon, sauce au cheddar, tomates fraîches, fondue d’oignons, œuf miroir, accompagnée de salade et pommes de terre rissolées, le tout pour 8,40€. Et il a terminé en sucré avec la crêpe gourmande « Crunch » : une crêpe accompagnée de 2 boules de glace (vanille noix de macadamia et glace brownies), sauce chocolat maison, bonbons crunch, chantilly, pour 5,95€. Quant à moi j’ai pris un thé du Hammam : thé vert, mélange fruité : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d’oranger : YUMMY !

Je suis une adepte des galettes et cette crêperie est selon moi la meilleure de Lille ! Je vous la conseille fortement. Pensez à réserver (03 20 55 64 34) si vous décidez d’y aller ! 😉

2 réflexions sur “Crêperie : La Petite Flambée

  1. Ok donc moi je viens lire ce genre d’article quand je suis en train de mourir de faim chez moi… Quelle bonne idée! 😛 ça donne envie, en plus ça a l’air hyper mignon 🙂 Dommage que ce soit si loin !

    • Moi je vais peut-être (un gros peut-être) aller à Strasbourg un week-end avec mon copain pour le marché de Noël, est-ce que tu aurais des restaurants, des petits coins mignons et des magasins à me conseiller ? 🙂

Un petit mot ?

