G O T H A M C I T Y

gothamCapture d’écran 2014-10-22 à 15.01.19

Résumé : Gotham est une série réalisée par Bruno Heller (créateur de Mentalist et de Rome), qui se déroule dans l’univers de Batman, avant son arrivée. La série s’intéresse à la « naissance » des personnages que l’ont connait tous : Catwoman, le Pingouin, l’Homme Mystère, le majordome de Bruce, puis d’autres qu’on va voir arriver comme Double Face et le Joker (can’t wait!), mais aussi et surtout aux premiers pas de l’inspecteur James Gordon. L’épisode s’ouvre sur la mort de Thomas et Marta Wayne, sous les yeux de leur fils Bruce Wayne et de ceux de Selina Kyle (Catwoman). S’en suit une scène avec le chef de gang Fish Mooney, un personnage créé spécialement pour la série, qui permet de dénoncer la corruption de Gotham City et de ses habitants dont Harvey Bullock, le partenaire de James Gordon.

pingouin6

Mon avis (qui comprend un petit spoil sur la fin de l’épisode 3) : Je n’étais pas très très emballée par l’épisode pilote, ni par le 2ème, ni par le 3ème… mais j’ai changé d’avis à partir de l’épisode 4 où les choses ont commencé un peu à s’accélérer et à devenir plus palpitantes, notamment avec la fin de l’épisode 3 : – Oswald : « Hello James. Old friend »… Que d’excitation ! Pour moi, Oswald est mon COUP DE COEUR (ça méritait des majuscules et du cmd+b) de la série, comme beaucoup je suppose. Robin Lord Taylor joue extrêmement bien, il incarne à merveille le rôle du Pingouin, j’en viens même à me demander si la série fonctionnerait sans lui. Sinon, le choix des costumes et des décors sont dans l’ensemble plutôt bien choisis, on retrouve cette ville noire, asservie par la corruption et le crime. Le scénario est pas mal, bien qu’un peu « lisse » parfois, avec certaines scènes ennuyeuses, j’entends par là tous les moments entre Gordon et sa fiancée (qui m’insupporte soit-dit en passant), et d’autres avec la guerre des gangs que je trouve un peu longues. Mais dans l’ensemble, Gotham est une bonne série, l’action est prenante, l’intrigue de fond tient la route, les personnages sont bien exploités notamment le Pingouin qui est selon moi le véritable héros de la série.
Je vous la conseille !

Note (qui peut varier à la fin de la saison) : 14/20.
Si vous hésitez encore, voici le lien du trailer :

Capture d’écran 2014-10-22 à 15.01.45 31172 Gotham-Penguin-Pingouin 4114985-gotham_103_theaterdistrictalley_2120_hires2 Gotham_pilot_Gotham_Cemetery Gotham-Pingouin

Publicités

Une réflexion sur “G O T H A M C I T Y

  1. J’ai à peu près le même avis que toi sur cette série. C’est un peu lent par moment mais en tant que grand fan de Batman je ne peux pas ne pas la suivre et encore moins être objectif! Du coup je continue même si parfois c’est ennuyeux. Comme tu le dis Oswald est vraiment la star du film et j’adore l’interprétation de Robin Lord Taylor, surtout sa prononciation de « Old friend », j’adore!
    J’attend de voir la suite, la réouverture d’Arkham, l’arrivée d’Harvey Dent, beaucoup plus d’allusions au Joker, voir Bruce Wayne sortir de son manoir plus souvent,…

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s