La Thé Box de Noël « Nuit de Noël »

J’ai reçu la Thé Box de Noël, et sans aucune surprise : je suis ravie !

Voici la box en images (spoil) :

la-the-box-decembre-2014 la-the-box-spoil la-the-box-contenu-dévoilé la-the-box-biscuit la-the-box-biscuit-noel thé-lathebox-nuit-de-noel la-thé-box-biscuit-noel la-the-box-tarte-tatin la-the-box-dammann thé-lathébox-noel lathebox-decembre2014-noel la-the-box-vin-chaud-les-2-marmottes boule-à-thé-cadeau-the-box-decembre-2014

Alors, qu’est-ce qu’on a ?

Tout d’abord, de sublimes cartes que je vais m’empresser d’accrocher au mur, une boule à thé trop mignonne, une préparation bio pour des biscuits de Noël et un pain d’épices glacé (TROP BON) ! Top !

Au niveau des thés :
La Grange nous propose Le Père Fouettard, un thé noir à la cannelle, aux amandes émincées, morceaux de pomme, gousse de vanille et arôme ; et une infusion Étincelle d’hiver, à la pomme, à l’hibiscus, l’amande, cynorhodon, zeste d’orange, rose, bleuet, clou de girofle, cardamone, vanille et arôme.
Mon avis : Je n’ai goûté que l’infusion, elle est très riche en goût contrairement à certaines infusions fruitées : j’adore. Le thé noir sent très bon, je sais à l’avance que je vais aimer, donc ❤ aussi.

Dammann Frères, Christmas Tea Rouge, un thé noir avec des morceaux d’ananas, des écorces d’orange, arômes (marasquin, caramel et ananas), huile essentielle d’orange.
Mon avis : Je ne l’ai pas encore goûté, mais l’odeur (très forte, me fait penser à du vin chaud) ne me donne pas du tout envie… À voir !

Une création de la Thé Box, Moonrise, un thé noir de Chine, graines de guarana, noix de coco râpée, des notes de tarte framboise, de noix de coco, de cranberry et de kiwi.
Mon avis : Très bon, mais un peu fade… On ne sent pas assez la noix de coco, ni le kiwi.

La Malle à thé, Thé Tarte Tatin qui est un thé noir de Chine, arômes de pomme, spéculos, morceaux de pommes et pralinés.
Mon avis : Pas de surprise avec des ingrédients comme ça ^^ le thé est bon mais (oui, oui, il y a encore un mais) est une nouvelle fois un peu fade, on ne sent pas le côté spéculos/pralinés.

Les 2 Marmottes nous propose une préparation pour Vin chaud à base de coriandre, d’écorces d’orange et de cannelle, de gingembre, de clou de girofle, de poivre. Dans une grande tasse, versez sur le sachet les 2 Marmottes du vin rouge chauffé à la limite de l’ébullition. Laissez infuser et sucrez selon votre goût.
Les 2 Marmottes nous propose aussi une infusion Frissons d’Hiver qui est un bouquet mélangé de cannelle, de thym, d’écorces de citron, d’eucalyptus et de clou de girofle.
Mon avis : Je n’aime pas le vin chaud donc je ne pense pas goûter la préparation, et l’infusion n’est pas terrible.

– Enfin, la Compagnie Coloniale nous propose deux excellents thés : le Thé de Noël, différents thés noirs, arômes amande et cerise, bleuets. TOP <3. & le thé 4 fruits rouges, un thé noir avec des morceaux de framboise et arôme fruits rouges. TOP aussi !

Verdict final : Je suis très satisfaite du contenu de cette box, le packaging est vraiment joli, plus joli que l’Envouthé de Noël, les goodies sont aussi vraiment bien choisis, les thés sont dans l’ensemble très bons et le pain d’épices glacé n’a pas fait deux minutes.

Envouthé ou La Thé Box ?

Pour ce mois de décembre, je choisirais l’Envouthé, mais pour les thés proposés seulement car la Thé Box remporte la partie haut la main avec ses goodies.

Petit bonus :

fondant-chocolat-coulant-recette-thé-box-spoiler

2 réflexions sur “La Thé Box de Noël « Nuit de Noël »

Un petit mot ?

